jbl40
|
 |
« le: 11 Novembre 2010 15:45:47 » |
|
Bonjour, Je viens de passer commande d'un CAP CAMARAT 6.5 WA avec un Verado 150. Et j'aurais voulu savoir quel équipement d'origine sera livré avec le moteur ? Le smarcraft est une option ? MERCI de vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2010 15:47:18 » |
|
Tu auras le SC1000 et l'hélice inox de série. Tu peux prendre en option le vessel view et la direction electro-hydraulique.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2010 17:09:40 » |
|
Non non!! Pas le sc1000 mais le Smart Tach et Smart Speed!!! Après tu peux rajouter tout ce que tu veux au niveau des jauges( Pression et temperature d eau, d huile, niveau de plusieurs reservoirs, voltmetre, indicateur de trim......et la liste est trés trés longue surtout si tu comptes le vessel view, le sc1000, le Smart Tow ....tous les encadrements dispo de differentes couleurs!! ....) bon je derive un peu mais il faut savoir qu avec le systeme Smartcraft on peut faire des postes de pilotage de fou avec un oeil sur chacune des infos moteurs pour chaque moteurs!!! Trop fort la technologie Smartcraft!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2010 17:18:45 » |
|
Le sc1000 n'est plus de série sur les 4 cylindres ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2010 17:46:18 » |
|
Le sc1000 est devenu une option pour toute la gamme EFI disposant du systeme Smartcraft! Donc Les 4cyl oui avec le 80-100-115 Efi les 4cyl des 50-60 efi aussi!! Avant il etait compris dans le prix mais pour des histoires de tarif revu a la baisse la sanction a étè celle là ce que je trouve bien dommage !!! Mais de toutes façons le verado n a jamais étè livré avec le sc1000!!!l en tout cas pas en france!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2010 17:54:41 » |
|
Cela serait sympa d'avoir l'équipement de série pour chaque gamme de moteurs. Je pensais comme c'est indiqué sur le forum SC1000=>Verado L4 gen 2 Vessel view => Vérado L6 gen 2 SC5000 => L4 et L6 verado gen 1 SC100 => efi
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2010 18:08:16 » |
|
C'est vrai que c'est un poil compliqué de s'y retrouver.
Et il faudrait que les vendeurs prennent un peu de leur temps pour nous expliquer ces détails de ce qui est livré avec tel ou tel type de moteur.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2010 18:27:54 » |
|
En me relisant pour mieux t expliquer tous les moteurs actuel de chez Mercury dispose d un Ecm ou d un Pcm le Smartcraft est integré c est un Bus de données envoyé par le boitier (ECM ou PCM ) 2fils un blanc et un bleu d ou sont envoyé les infos a l instrumentation (suivant ce que tu as!!)ou bien en parallele a notre outil informatique de diagnostique qui se sert du meme bus de données !! Après c est toi qui choisi ce que tu veux!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jbl40
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2010 18:33:07 » |
|
Bon, je vois que me question suscite pas mal d'interrogations  Je viens de comprendre que Smarcraft correspond donc à une technologie avec des équipements comme le vesselview ou les sc1000, j'ai bon !!!!  Donc, apparemment l'équipement serait plutôt les petits compteurs ronds sc1000, si j'ai bien compris comme ceux-ci ? Cependant au cours de ma négociation, mon revendeur m'a parlé d'un écran rectangulaire ?Le VesselView peut être donc livré avec un 150 ??????????
|
|
« Dernière édition: 11 Novembre 2010 18:42:09 par jbl40 »
|
Journalisée
|
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2010 18:38:52 » |
|
Bon, je vois que me question suscite pas mal d'interrogations  Donc, apparemment l'équipement serait plutôt les petits compteurs ronds sc1000, si j'ai bien compris comme ceux-ci ? Cependant au cours de ma négociation, mon revendeur m'a parlé d'un écran rectangulaire ?Ce sont ces instruments qui sont livrés avec les Vérado 4 cyl, à savoir de 135 à 200cv
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2010 18:40:16 » |
|
Si ça se trouve ton vendeur t'a inclu l'option Vessel View (écran rectangulaire en couleurs) dans le package ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2010 18:42:24 » |
|
Bon, je vois que me question suscite pas mal d'interrogations  Donc, apparemment l'équipement serait plutôt les petits compteurs ronds sc1000, si j'ai bien compris comme ceux-ci ? Cependant au cours de ma négociation, mon revendeur m'a parlé d'un écran rectangulaire ?Le VesselView peut être donc livré avec un 150 ?????????? Les doeux compteurs que l'on voie ici sont bien le SC1000 de série sur les L4 verado
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jbl40
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2010 18:48:36 » |
|
J'espère avoir le vesselview qui semble le plus complet. (J'ai vu la video de son utilisation sur daly MERCI à Bataclo  ) Il va falloir que je me renseigne. ET concernant la commande, je peux espérer celle là : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2010 19:01:20 » |
|
Sur le 635wa il faut un boitier pupitre donc tu auras cette dernière.
Rapproche toi de lui mais je doute qu'il tes fait une proposition en rajoutant cette option sur un L4. Andernautic a pour habitude de monter des compteurs sur les L4. Cependant moyennant quelques euros tu peux avoir le vessel view.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2010 19:05:19 » |
|
Les doeux compteurs que l'on voie ici sont bien le SC1000 de série sur les L4 verado
Il y a une très grande confusion quant aux différents instruments qui existent et nous allons essayer d'y voir plus clair. Le petit instrument qui à un écran LCD dans lequel nous retrouvons toutes les informations est le SC1000 système moniteur.Livré en std avec les moteurs de 40 à 115cv Viennent ensuite le SC1000 Smart tach et smart speed, comme sur les photos indiquées précédement Livres en std sur le V6 Optimax et 4cyl vérado Attention de ne pas confondre les cadrans SC100 qui sont des cadrans que l'on peut rajouter en plus et qui vont être des répétiteurs des informations contenues dans ces deux instruments précités. Vient ensuite le Vessel view qui est livré en std sur les L6 Vérado, et qu'il est possible d'avoir à la place de l'instrumentation d'origine moyenant un petit supplément. Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2010 19:09:42 » |
|
Merci Merc83 c'est maintenant très clair. Questions subsidiaire : 1/ Puis-je monter un SC5000 et DTS génération 1 sur un verado L4 génération 2  2/ Puis-je monter un Verado L4 génération 2 avec un vessel view et garder le faisceaux d'un verado génération 1 ainsi que la commande DTS
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jbl40
|
 |
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2010 19:16:50 » |
|
|
|
« Dernière édition: 11 Novembre 2010 19:26:10 par jbl40 »
|
Journalisée
|
|
|
|
jbl40
|
 |
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2010 19:27:40 » |
|
Combien, il faut rajouter pour passer de SC1000 au Vesselview ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2010 19:40:28 » |
|
Tout est bon sauf le premier cadran qui est un Smart two Le moniteur a un diamètre 85 comme ceux présentés, mais n'a pas d'aiguille à l'intérieur , mais seulement un écran LCD qui donne toutesrs les indications Quant au tarif pour avoir le vessal View, il faut voir avec votre concéssionnaire
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2010 19:54:57 » |
|
Bonjour, Avec le Merry Fisher et son V150 livré samedi dernier, ce sont les 2 cardrans SC1000: Smart Speed et smart tach que nous avons eu. Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait qu'un type de Smart Speed, il pourrait y avoir le choix entre des graduations différentes. Car avec notre timonier, l'aiguille du cadran n'atteindra jamais la moitié du cadran 
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2010 20:01:03 » |
|
Mets le en km/h Elle montera presque 2fois plus!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2010 20:06:15 » |
|
Les km/h ne font pas très marin 
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Novembre 2010 20:15:20 » |
|
C est mon avis aussi ! D ailleurs je n en calibre jamais en km/h mais c est faisable!! C etait juste une idée pour que tu vois ton aiguille monté plus haut!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2010 20:34:04 » |
|
Le chantier n'a pas relier le SC1000 au GPS (Garmin compatible NMEA 0183 et NMEA 2000), n'est ce pas un peu dommage de n'avoir que la vitesse surface, plutôt que la vitesse réelle? De même, la sonde température air a été installée au poste de pilotage, donc dans la timonerie, n'aurait elle pas dû être à l'extérieur?
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2010 20:45:16 » |
|
Le chantier n'a pas relier le SC1000 au GPS (Garmin compatible NMEA 0183 et NMEA 2000), n'est ce pas un peu dommage de n'avoir que la vitesse surface, plutôt que la vitesse réelle? De même, la sonde température air a été installée au poste de pilotage, donc dans la timonerie, n'aurait elle pas dû être à l'extérieur?
ça je ne le comprendrai jamais ! Certes c'est moins de travail pour eux, mais quel dommage de priver le client de ces infos gratuites et super pratiques ! Mon conseil Dominique, recherche les fils et connectes les au GPS (aucun risque de faire des bêtises). Lit avant sur quelles bornes du GPS tu dois te connecter. Pour la sonde, bien évidemment sa place est dehors et non dedans, les infos ne sont pas les mêmes, ils sont illogiques et se simplifient beaucoup trop la vie.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2010 23:52:24 » |
|
Pour compléter la galerie d'images: Le Sc1000 Système monitor (très moche)  Sans oublier le Mercmonitor (compatible Nmea2000) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2010 00:41:24 » |
|
Merci Claude pour ces avis qui confortent les miens. J'ai l'impression que le technicien qui nous a monté le V150, n'en avait pas beaucoup monté avant. (Ce n'est pas lui qui signé le bon d'inspection avant livraison, mais peut être est ce normal dans le cadre du controle qualité) 8 jours avant livraison, le technicien nous indiquait que les 2 boutons sous le trim sur la commande des gaz, ne servaient à rien. Le jour de la livraison, il nous expliquait à quoi ils servaient  Pour lui, les + et - sur les cadrans SC1000 ne servent que pour des remises à zero. Le mode d'emploi des cadrans ne nous a été fourni qu'en anglais. J'ai téléchargé une version française sur le site Brunswick. Nous avons eu le coupleur Blue Sea, (Pas sans mal pour le convaincre, c'était la première fois qu'il montait ce système), mais les 2 batteries ne sont pas des AGM (il ne connait pas ce type de batteries), ce sont 2 batteries "classiques" de 110Ah chacune. Le commercial n'était au courant que depuis 1 mois (note affichée au dessus de son bureau) que les Verado étaient garantis 5ans.  Je pense que Mercury a encore des efforts à faire pour informer et former les représentants de son réseaux. Nous avons eu un excellent accueil au magasin ou au chantier, mais j'ai eu l'impression que le commercial, voir le technicien decouvraient le V150....
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2010 09:32:02 » |
|
Merci Claude pour ces avis qui confortent les miens. J'ai l'impression que le technicien qui nous a monté le V150, n'en avait pas beaucoup monté avant. (Ce n'est pas lui qui signé le bon d'inspection avant livraison, mais peut être est ce normal dans le cadre du controle qualité) 8 jours avant livraison, le technicien nous indiquait que les 2 boutons sous le trim sur la commande des gaz, ne servaient à rien. Le jour de la livraison, il nous expliquait à quoi ils servaient  Pour lui, les + et - sur les cadrans SC1000 ne servent que pour des remises à zero. Le mode d'emploi des cadrans ne nous a été fourni qu'en anglais. J'ai téléchargé une version française sur le site Brunswick. Nous avons eu le coupleur Blue Sea, (Pas sans mal pour le convaincre, c'était la première fois qu'il montait ce système), mais les 2 batteries ne sont pas des AGM (il ne connait pas ce type de batteries), ce sont 2 batteries "classiques" de 110Ah chacune. Le commercial n'était au courant que depuis 1 mois (note affichée au dessus de son bureau) que les Verado étaient garantis 5ans.  Je pense que Mercury a encore des efforts à faire pour informer et former les représentants de son réseaux. Nous avons eu un excellent accueil au magasin ou au chantier, mais j'ai eu l'impression que le commercial, voir le technicien decouvraient le V150.... Chez eux alors  Parce que pour nous tous c'est depuis le 01/06/2008 selon les conditions de Brunswick ! J'ai du coup rétroactivement quelques inquiétudes sur leurs connaissances réelles des verado..... Parce que ne pas savoir ça 2ans 1/2 plus tard lorsqu'on est un gros concess de la marque, c'est pas raccord..... Le fait que tes batteries ne soient pas AGM n'est pas grave si tu es consciencieux pour bien vérifier leur niveau d'électrolyte régulièrement, 110Ah étant déjà une capacité qui te mettra à l'abri de toute galère électrique, à plus forte raison avec le relais ACR Blue sea. 2 questions en passant, ils ont laissé une poire d'amorçage sur ton circuit essence? Et y a t'il un filtre décanteur de posé ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
michel17
|
 |
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2010 20:10:56 » |
|
2 questions en passant, ils ont laissé une poire d'amorçage sur ton circuit essence? Et y a t'il un filtre décanteur de posé ? [/quote] J'adore ton humour claude.........pour ta question...... 
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #29 le: 12 Novembre 2010 23:13:52 » |
|
2 questions en passant, ils ont laissé une poire d'amorçage sur ton circuit essence? Et y a t'il un filtre décanteur de posé ?
Je ne les ai pas vu 
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
|